La troupe Muntjacs
Les Muntjacs, c’est quoi ?
« Arriver chez les Muntjacs, c’est avoir la niaque ! Chez nous, on vit ensemble et en patrouille, on devient les reines de la débrouille. »
Au sein de la troupe, l’adolescente s’épanouit en s’identifiant en tant que membre de la troupe, mais aussi en tant que personne à part entière. L’identification se fait au travers d’événements scouts, tels que la totémisation, la promesse et le quali.
Nous contacter
Tu restes de rejoindre cette troupe de folie ? Pour les contacter c’est très simple, un petit mail et le tour est joué !
Adresse mail : Muntjacs104@gmail.com
Le staff
Être animateur, c’est du temps, du talent et du cœur !
Ces 3 caractéristiques sont représentées par les 3 doigts de l’engagement, mais elles sont également représentées par les 3 supers membres du staff, engagées bénévolement, à transmettre tout ce qu’elles ont dans le sang !
Même si à 3, c’est parfois la galère, c’est pas grave, en staff elles gèrent.
Zemaïtuka – Maëlle Dierckx de Casterlé
Cheffe responsable
Passionnée des animaux, elle en fait son métier. Zem est actuellement en formation pour devenir maréchal-ferrant.
Elle sait s’amuser (photo à l’appui) et elle est à l’écoute, d’où son surnom de « mamoune ».
Gerboise – Amélie Verbist
Cheffe pharmacie
En études d’ergothérapie, elle sait comment aider les gens. Son expérience, dans diverses unités que tout oppose, rend son parcours de cheffe très enrichissant. Savoir rebondir dans les situations difficiles, c’est son super pouvoir !
Yenot – Julie Lousberg
Cheffe communication et comptes
Étudiante en droit, elle vit pour un monde plus juste. Son sens des responsabilités est son atout majeur ! Ses études lui permettent d’avoir une organisation carrée. Et oui, avec elle, tout file droit.
Le local
Bien qu’elles privilégient les réunions en extérieur, rien de mieux qu’un local spacieux pour se retrouver lors de la tempête !
À l’intérieur, des années de souvenirs sur tous les murs.
En entrant dans la troupe des Muntjacs, on laisse toujours une trace.
Les Muntjacs, c’est quoi ?
Au début de l’adolescence, la jeune fille développe sa prise de responsabilités :elle prend les choses en main.
À la troupe, et particulièrement au sein du petit groupe qu’est la patrouille, elle participe à la construction collective de projets, dans un esprit de complémentarité et de solidarité.
Grâce à ce que l’animateur met en place, l’éclaireuse prend plaisir à rêver, faire des plans, être responsable, s’outiller, agir pour le groupe et vivre des aventures.
Les insignes, où les coudre ?